La salle de bain n’est pas forcément une pièce chauffée puisque vous réalisez ainsi des économies en termes de consommation. Il y a toutefois un réel désagrément pendant l’hiver, car la lunette des toilettes est très froide. Vous avez donc une sensation très désagréable dès que vos fesses rencontrent cette assise, d’où l’intérêt d’adopter cette nouvelle lunette.

La problématique du froid glacial des WC en hiver

Vous ne souhaitez pas augmenter le chauffage dans votre salle de bain ou la pièce réservée aux toilettes. Vous réalisez sur le long terme des économies, mais vous n’optimisez pas votre confort. Il est toujours très déstabilisant de s’asseoir sur une lunette froide. Il faut noter que c’est souvent la pièce la plus glaciale du logement, car les habitants ne l’utilisent pas très souvent, il est donc très coûteux de maintenir une température de 20 degrés. Par rapport à un salon ou une cuisine, voire une chambre, les priorités ne sont pas les mêmes. Il faut souvent un moment d’adaptation puisque la lunette est glaciale et la différence est la plus importante au cours de la nuit. Vous étiez confortablement installé dans vos draps et sous la couette, la différence au niveau de la température est donc très forte.

PROMO -14%Top N° 1

La fonctionnalité du WC japonais : la lunette chauffante

Vous n’êtes pas contraint de changer vos habitudes pour améliorer votre confort ou accroître la chaleur de la lunette. Un abattant WC japonais propose une fonctionnalité très intéressante, car la lunette des WC n’est pas froide, elle est chauffée à une certaine température. Vous avez donc un réel plaisir à vous asseoir même pendant la nuit et vous pouvez également prendre votre temps. Généralement lorsque le siège chauffant n’est pas au rendez-vous, vous avez tendance à vous précipiter, ce qui peut également occasionner quelques désagréments au niveau de votre santé.

Les personnes qui se retiennent de se rendre aux toilettes peuvent souffrir de constipation sur le long terme. La lunette chauffante du WC japonais présente un autre point fort, car elle est équipée d’un frein. Lors de la descente, il permet de retenir le dossier qui se pose doucement sur la lunette chauffante. Avec un toilette japonais, vous supprimez donc les désagréments liés au froid et le bruit occasionné par cet abattant qui claque sans cesse. Le WC japonais a les moyens d’améliorer grandement votre confort et cela est valable pour les adultes, les enfants et même les seniors.

Urgence plombier ou serrurier : l’Artisan à proximité.

Bien souvent lorsque l’on a un besoin qui se veut urgent c’est que l’on n’a pas vraiment le choix et que la situation dans laquelle on se retrouve n’est pas confortable. Exemples :

  • Il ne fait pas beau du tout (froid, pluie, vent…), vous êtes en famille avec votre femme enceinte et votre autre enfant devant chez vous, vous dépêchez de rentrer pour ne pas que tout le monde reste dehors par ce temps-là et bam ! Le carré de la porte d’entrée dessous la poignée de la porte casse, la poignée tourne dans le vide et ne peut plus entraîner le mécanisme pour ouvrir la porte…Et, votre porte et fenêtre sont tous blindés / anti-effraction…
  • Votre chauffe-eau tombe en panne en tout début de week-end pile quand votre famille ou vos amis doivent arriver chez vous pour passer le week-end ou les vacances…Vous vous retrouvez soit sans eau ou sans eau chaude…

Comment faites-vous SI vous n’aviez pas un Artisan qualifié, à proximité de chez vous qui sait très exactement comment ne pas casser porte ou fenêtre pour effectuer la réparation et que vous puissiez ne pas trop attendre dehors avec Melle enceinte de la petite dernière et le petit, qui attendent dans la voiture en attendant que l’Artisan vous sauve votre porte et le week-end qui va avec ?
Ou si ce même Artisan se déplaçait dans la ½ h pour venir vérifier votre chauffe-eau, trouver qu’il s’agit d’un joint HS + une vanne qui s’est mise en sécurité et que ce dernier les avait en stock et refaisait partir votre chauffe-eau en une bonne heure ? En sauvant par la même occasion votre moment de prévu qui était plutôt mal parti…

Artisan de proximité : réactivité et efficacité.

C’est dans des cas comme les exemples cités précédemment que vous serez content de faire appel à un Artisan à côté de chez vous pour qu’il puisse vous dépanner en urgence et vous apporter une solution positive rapidement.
D’autant plus lorsque ce dernier est capable de vous donner une fourchette de prix de combien pourrait vous coûter cette petite mésaventure.
Et cela 7j/7, 24h/24, week-ends, vacances et jours fériés inclus !
Vous comprenez aisément l’importance capitale pour vous qu’un Artisan qualifié habite non-loin de chez vous et puisse donc intervenir à vitesse grand V.
Un service de qualité, des prestations à la hauteur (devis, évolution de votre équipement pour un moins énergivore plus éco-responsable…) pour que vous puissiez être vite et bien dépanné.

Si cet article concernant les Artisans (Plombier, Chauffagiste, Serrurier, Électricien…) vous a parlé.
Que vous souhaitez avoir de plus amples renseignements à propos d’un Artisan de proximité capable d’intervenir en 30 minutes chez vous et de solutionner votre problème. C’est très simple.
Cliquez sur le lien Web suivant et laissez-vous guider par ce site de professionnels qui vous enverrons le pro qu’il vous faut chez vous rapidement si vous devez faire appel à un plombier en urgence.