Lcuvette des wc froidea salle de bain n’est pas forcément une pièce chauffée puisque vous réalisez ainsi des économies en termes de consommation. Il y a toutefois un réel désagrément pendant l’hiver, car la lunette des toilettes est très froide. Vous avez donc une sensation très désagréable dès que vos fesses rencontrent cette assise, d’où l’intérêt d’adopter cette nouvelle lunette.

La problématique du froid glacial des WC en hiver

Vous ne souhaitez pas augmenter le chauffage dans votre salle de bain ou la pièce réservée aux toilettes. Vous réalisez sur le long terme des économies, mais vous n’optimisez pas votre confort. Il est toujours très déstabilisant de s’asseoir sur une lunette froide. Il faut noter que c’est souvent la pièce la plus glaciale du logement, car les habitants ne l’utilisent pas très souvent, il est donc très coûteux de maintenir une température de 20 degrés. Par rapport à un salon ou une cuisine, voire une chambre, les priorités ne sont pas les mêmes. Il faut souvent un moment d’adaptation puisque la lunette est glaciale et la différence est la plus importante au cours de la nuit. Vous étiez confortablement installé dans vos draps et sous la couette, la différence au niveau de la température est donc très forte.

La fonctionnalité du WC japonais : la lunette chauffante

Vous n’êtes pas contraint de changer vos habitudes pour améliorer votre confort ou accroître la chaleur de la lunette. Un abattant WC japonais propose une fonctionnalité très intéressante, car la lunette des WC n’est pas froide, elle est chauffée à une certaine température. Vous avez donc un réel plaisir à vous asseoir même pendant la nuit et vous pouvez également prendre votre temps. Généralement lorsque le siège chauffant n’est pas au rendez-vous, vous avez tendance à vous précipiter, ce qui peut également occasionner quelques désagréments au niveau de votre santé.

Chauffage cuvette des wc japonaisLes personnes qui se retiennent de se rendre aux toilettes peuvent souffrir de constipation sur le long terme. La lunette chauffante du WC japonais présente un autre point fort, car elle est équipée d’un frein. Lors de la descente, il permet de retenir le dossier qui se pose doucement sur la lunette chauffante. Avec un toilette japonais, vous supprimez donc les désagréments liés au froid et le bruit occasionné par cet abattant qui claque sans cesse. Le WC japonais a les moyens d’améliorer grandement votre confort et cela est valable pour les adultes, les enfants et même les seniors.