Vous reprochez souvent à votre homme de ne pas descendre l’abattant et lorsqu’il le fait, elle a tendance à claquer. Cela est assez désagréable surtout pendant la nuit. Plusieurs désagréments sont au rendez-vous, mais un WC japonais peut vous proposer un système ingénieux avec le frein de la cuvette. Ce dernier ne nécessite pas votre intervention, vous devez seulement exercer une petite pression pour que l’abattant descende ensuite tout seul.

La problématique de la cuvette qui claque

frein cuvette anti claquement pour wcComme nous le précisions, une cuvette qui ne cesse de claquer lorsque les WC sont utilisés peut réveiller un adulte au cours de la nuit et un enfant. Même si vous êtes très vigilant, vous n’êtes pas à l’abri d’un oubli et le bruit est particulièrement désagréable. Ce n’est pas le seul inconvénient, car vous pouvez aussi abîmer et même casser l’abattant puisqu’il claque à de nombreuses reprises au cours de la journée. Lorsque vous êtes au petit coin, vous avez sans doute eu cette impression désagréable que la cuvette tombait sur votre dos dès le moindre mouvement. Un enfant qui utilise également les toilettes peut avoir les doigts pincés par l’abattant qui se ferme brutalement.

La fonctionnalité du WC japonais : frein cuvette

Il est possible de supprimer cette altération avancée grâce à un couvercle anti-claquement que vous retrouvez sur un toilette japonais.

  • Lorsque vous souhaitez fermer votre abattant, celui-ci est retenu par un frein, il ne peut donc pas tomber sur l’assise.
  • Vous ne devez pas intervenir, car la cuvette descend très lentement.
  • Vous supprimez le bruit, le pincement des doigts chez les enfants, l’endommagement prématuré de la cuvette…

Certes, c’est une fonctionnalité que vous pouvez retrouver sur d’autres références qui s’adaptent sur un WC traditionnel, mais les WC japonais utilisent systématiquement cette caractéristique. Il est donc inutile de réaliser un achat supplémentaire puisque cette référence propose le frein cuvette sur cet abattant WC japonais. C’est pratique et vous ne réveillerez personne au cours de la nuit.