Le site https://www.toilettejaponaise.fr/ est mis à jour par Mayumi et Jérome Barrière.

Mayumi Barrière

mayumi du site toilette japonaiseJe suis japonaise et française d’adoption. Je suis née au Japon en 19xx (une dame ne donne pas son âge m’a t’on appris dans votre beau pays), mais je suis française par alliance avec Jérôme.

Je suis venue en France pour poursuivre mes études d’économie à hygiene au japon même en villeNice, via un échange entre facultés, comme cela se fait beaucoup désormais. Cela m’a permis de découvrir le sud de la France principalement, et d’en tomber amoureuse au travers de Jérôme que j’ai donc rencontré pendant mes études.

La chose qui m’a choqué en arrivant ici, c’est le manque d’hygiène français, et je dit cela sans aucune prétention. Mais au Japon, il serait possible de manger par terre dans n’importe quelle grande artère de Tokyo. Et le point le plus fou, ce fut la découverte de vos toilettes. Pas de lavabo une fois sur deux dans la pièce qui sert aux WC, et un système totalement archaïque avec ce papier toilette irritable auquel je me suis toujours pas fait, car il est tout sauf hygiénique.

Jérôme Barrière

le français amoureux du wc japonaisJe suis niçois, vile où j’ai grandi et où j’ai fait mes études de médecine. Ce ne fut pas de tout repos, mais j’en retire deux grandes satisfactions. On m’appelle Docteur désormais, et j’ai rencontré ma femme sur le campus. Je m’en souviens encore, elle était abasourdie par sa découverte de l’anti toilette japonaise que compose notre système. C’était drôle, elle m’a fait rire, on a sympathisé et on ne sait plus quitté depuis.

Aujourd’hui, je le confesse, sans mauvais jeu de mot, je ne pourrais plus avoir un chez moi sans WC japonais au fameux petit coin. L’hygiène qui en ressort est tellement supérieure.

japonaise

Un site sur les WC Japonais ?

Les toilettes japonaises sont ce qui nous a réunis, Mayumi et Jérome, et désormais, bien que nous soyons des personnages fictifs, comme vous l’indique les mentions légales de notre site, nous voulions vous partager cette « passion » pour ce produit qui symbolise à lui seul la différence de culture entre nos deux beaux et grands pays.

 

Contactez-nous ici